3 fonctions principales pour notre santé !

Je crois important, pour qu’une personne puisse commencer à prendre en main sa santé, et non la laisser entre les mains de personnes qui confondent santé et rentabilité, qu’il faut revenir à l’essentiel donc à la simplicité.

colon3

Notre santé tient à 3 fonctions principales

S’alimenter, intégrer et éliminer.

Le principe est enfantin, en s’alimentant avec des aliments sains, non pollués, ayant encore le plus possible de vitamines, minéraux et oligoélements, ceux-ci seront absorbés par notre organisme pour nourrir nos cellules, les déchets seront conduits vers la sortie et seront expulsés.

colon4

En se nourrissant de produits industriels, de produits animaux traités, des fruits et légumes contenant plus de pesticides que de vitamines, des aliments dénaturés ne contenant plus rien de nécessaire à nos cellules mais remplis de produits chimiques plus dangereux les uns que les autres, alors là, rien ne se passe comme ça devrait.

colon5

Nous nous retrouvons avec des parois intestinales de plus en plus poreuses et affaiblies, laissant pénétrer dans le sang tout ce qui est nuisible au corps au lieu de le trier et lui indiquer la sortie.

Les parois deviennent collantes comme de la glue et les déchets s’immobilisent contre elles, putréfient et empoisonnent l’organisme.

colon6

Pour faire un parallèle, prenons l’exemple d’une ville.

Nous consommons, faisons le tri puis les éboueurs passent récupérer nos déchets et les conduisent vers les centres spécialisés.

S’alimenter, intégrer et éliminer.

Nous consommons sans cesse, les éboueurs sont nos intestins et les centres d’incinérations notre voie d’évacuation.

Un problème à nos intestins, heu à nos éboueurs ? Nous voilà vite embarrassés !

coloncolon2

Au vu de l’actualité, j’aimerais me hasarder à un autre parallèle.

Après notre organisme et notre ville, je prends maintenant notre pays.

S’alimenter c’est, pour un pays, par la politique que ça passe.

Intégrer c’est notre vie quotidienne

Eliminer, c’est aussi par la politique que ça passe.

Nous avons actuellement un gouvernement qui nous « alimente »  à coups de taxes, d’atteintes à nos libertés, de tromperies, de manipulations et suscite une peur générale lui permettant « légalement » « pour le bien de tous » « dans l’intérêt du pays » de nous mener droit à l’abattoir dirigé par des financiers lobbyistes sans scrupules. Voilà ceux qui nous alimente.

colon7

Passons à l’intégration. Je ne parle pas d’une intégration religieuse mais juste de notre vie de tous les jours. Comme nos retraités,

colon8

Heureusement ils peuvent toujours se nourrir nos anciens,

colon9

Preuve d’une bonne politique d’intégration : les emplois, tout est fait pour que ça reparte à la hausse, le gouvernement se donne les moyens

colon10

Autre sujet d’intégration dans notre vie de tous les jours, la santé

colon11

Passons à l’étape : éliminer

Pour notre organisme, je proposerai donc quelques séances d’irrigations du côlon.

Pour notre ville et notre pays, je proposerai de demander la démission de ces politiciens véreux, sans scrupules, inhumains, cupides et malhonnêtes.

Disons Stop à la mal-bouffe, disons Stop à nos mauvais politiciens ! et notre vie deviendra meilleure.

Thierry