11 conseils pour mieux dormir !

11 conseils pour mieux dormir ! Il y en a surement plus encore mais faisons simple.

Il est arrivé à tout le monde de se voir le lendemain matin dans la glace après une nuit sans sommeil ou un très mauvais sommeil. L’image fait peur !

Déjà, juste ça, ça nous indique que notre apparence physique à un lien direct avec notre sommeil.

Pour être beau, dormez plus !!!

J. Axelsson, spécialiste du sommeil du Koralinska institute de Stockholm  fait cette conclusion suivante : Le sommeil est le soin de beauté naturel du corps. C’est sans doute plus efficace qu’aucun traitement que vous puissiez achetez.

Quels sont les méfaits d’un manque de sommeil ? Excepté les méfaits sur la beauté.

Augmentation du risque de la maladie d’Alzheimer, dépression, prise de poids ou surpoids, affaiblissement du système de défense immunitaire donc plus enclin à développer une maladie, vieillissement prématuré du   cerveau.

40 % de la population souffre de trouble du sommeil. C’est du pain bénit pour les laboratoires pharmaceutiques. Et pourtant, il existe des solutions simples pour retrouver un meilleur sommeil.

Je vous les donne : 11 conseils pour mieux dormir

1/ Dormez dans le noir total

2/ Pas de télévision ni d’ordinateur ni de jeux vidéo avant de se coucher

3/ Avoir les pieds au chaud (mettre des chaussettes pour dormir si besoin)

4/ Une température de 18°C maximum dans la chambre

5/ Eloignez tout appareil électrique du lit

6/ Réservez le lit pour dormir (pas de tv au lit)

7/ Faire chambre à part (si besoin, ronflement, agitation du conjoint…)

8/ Faire de l’exercice physique régulièrement

9/ Pas de sucrerie avant de se coucher (augmente l’hypoglycémie donc  réveil fréquent dans la nuit et sujet à l’énervement)

10/ Se coucher toujours à la même heure (autant que possible)

11/ Envisagez une thérapie comportementale.

Après la mise en application de ces conseils, il ne me reste qu’à vous  souhaiter une bonne nuit !

thierry